Les visites

En règle générale et sauf cas particuliers,les visites sont autorisées tous les jours, pour autant qu’elles ne troublent pas le calme et l’intimité des autres patients.

Vous pouvez vous renseigner sur les horaires dans le service. En dehors des horaires définis par le service, les visites ne peuvent avoir lieu que sur l’autorisation du chef de service responsable ou du cadre de santé. En règle générale, la présence des enfants de moins de 14 ans n’est pas autorisée.

Tout enfant hospitalisé dans un service de pédiatrie peut bénéficier de la visite de son père, de sa mère ou de toute autre personne s’occupant habituellement de lui, quelle que soit l’heure, y compris la nuit, pour autant que la présence du visiteur n’expose ni lui-même, ni l’enfant, à un risque sanitaire, en particulier à des maladies

Dépôt d'argent, de bijoux ou d'objets de valeur

Il vous est conseillé de ne conserver que les objets qui vous sont indispensables.
Vous arrivez dans un service avec une hospitalisation programmée : des coffres forts sont mis à disposition dans les chambres.
Vous arrivez aux urgences : les objets de valeurs peuvent être mis au coffre de l’etablissement à la demande du patient, ou sur décision du service (dans le cas de non automie du patient)

Les objets déposés dans le coffre de l’établissement vous sont restitués sur votre demande et sur présentation d’une pièce d’identité aux heures d’ouverture du bureau des admissions, (de 8 à 12 heures et de 13 à 17 heures du lundi au vendredi).

Les objets non réclamés dans un délai de trois mois sont remis à la Recette Municipale de Maubeuge qui les conserve pendant un an.

Le culte

Le personnel hospitalier respecte vos opinions et vos croyances. Vous pouvez demander au cadre de santé la visite du culte de votre choix pour autant que cela ne porte atteinte ni au fonctionnement du service, ni à la qualité des soins, ni aux règles d’hygiène, ni à la tranquillité des autres personnes hospitalisées et de leurs proches.

Les interprètes

Pour certaines langues, des interprètes peuvent être mis en relation avec les usagers. Pour cela, il suffit d’en faire la demande au cadre de santé du service