Nous suivre sur les réseaux sociaux

Pour permettre une prise en charge plus rapide, limiter le passage aux urgences des personnes âgées et dans le but d’améliorer la collaboration avec la médecine de ville et les EHPAD, l’équipe de gériatrie du CHM a mis en place une ligne téléphonique dédiée pour les hospitalisations directes : Gériatr'immédiat. Si le besoin se faisait ressentir depuis un long moment, ce dispositif a été rendu possible grâce à l’arrivée de nouveaux gériatres au sein du service.

Gériatr'immédiat en quelques mots

Quel est son objectif ?

Cette ligne téléphonique permet aux médecins et aux EHPAD de contacter directement un gériatre pour un avis ou une hospitalisation directe en médecine gériatrique.

Quel est son fonctionnement ?

Chaque jour, un médecin gériatre est désigné comme contact référent. Il peut ainsi être mis en relation avec les médecins de ville ou coordonnateur d'EHPAD dans les plus brefs délais. Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 18h30 ainsi que le samedi, de 9h à 12h30.

Quels médecins gériatres pouvez-vous contacter ?

Ce dispositif de « permanences » permet de contacter l’un des médecins gériatres suivants : le Dr Dauriac, le Dr Degrave, mais également le Dr Ouzerrout, le Dr Popescu ou le Dr Ghrab qui ont récemment rejoint l’équipe médicale.

Comment obtenir le numéro ?

Ce numéro est exclusivement réservé aux médecins de ville et aux EHPAD qui l'ont reçu via un courrier transmis par le service. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter le 03 27 69 87 30 pour l'obtenir à nouveau.