Nouveauté au CHM
Ouverture de la Maison des Usagers et des assocaitions
A partir du 1er juillet 2026, la Maison des Usagers (MDU) viendra à la rencontre des patients, des proches et des visiteurs.
Qu'est-ce que la Maison des Usagers ?
C'est un espace d'écoute, d'échange et d'information.
L'usager y est considéré comme un partenaire. La Maison des Usagers est créée par vous et pour vous.
Elle accompagne, écoute et soutien les personnes qui en ont besoin, dans un cadre neutre.
Quels sont ces objectifs ?
1) Répondre aux question et écouter les usagers
2) Rencontrer les associations partenaires du Centre Hospitalier de Maubeuge
3) Faire de la prévention sur les actions de santé et informer sur les dispositifs présents au CHM et sur le territoire
4) Valoriser les actions menées par les équipes soignantes.
Venez rencontrer les représentants des usagers le 1er juillet 2026 de 14h à 16h30 sur le boulevard des arts du Centre Hospitalier de Maubeuge.
Vous êtes une association ou un patient partenaire ? La Maison des Usagers a vocation à accueillir des permanences associatives au bénéfice des patients et de leurs proches.
Pour toute information ou pour proposer une permanence : mdu@ch-maubeuge.fr


