Nous suivre sur les réseaux sociaux

Avec plusieurs dizaines de spécialités médicales proposées et un plateau technique de dernière génération, le Centre Hospitalier de Maubeuge est l’acteur de santé le plus complet du territoire et continue de se développer en portant des projets ambitieux.

Pour permettre une meilleure lisibilité des parcours de soins disponibles en Sambre-Avesnois et des innovations en cours dans l’établissement, les équipes se mobilisent pour proposer un tout nouveau rendez-vous sous la forme d’une soirée d’informations mais surtout d’échanges. Ce dernier aura lieu 3 fois par an et sera construit autour d’une thématique, à l’initiative des équipes ou à la demande des acteurs de ville.

Une première soirée organisée le 27 mars au self du chm

Le mercredi 27 mars 2024, une première soirée portée par la chirurgie viscérale, le centre obésité et la gastro-entérologie sera organisée.  Cette première édition s’inscrira dans le cadre d’un mois de mars marqué par la journée mondiale de l’obésité et par les campagnes de prévention du cancer colorectal (mars bleu).

« Une soirée pour présenter les parcours et les innovations et échanger avec les  acteurs de santé de ville et de l’hôpital »

La soirée s’organisera en 2 temps avec une présentation par les Docteurs BOUTALEB, APARECE et  HASSINET pour la gastro-entérologie et par les Docteurs NDJANA, PENCIUC, BOMBECK et TERRYN pour la chirurgie digestive et bariatrique. (photo ci-contre) Viendront ensuite des temps d’échanges autour d’un cocktail dinatoire.

La soirée est réservée aux professionnels de santé hospitaliers et de ville. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter communication@ch-maubeuge.fr ou au 03 27 69 43 03.

Cliquez pour agrandir le programme

Un second rendez-vous déjà programmé en mai

A l’initiative du Dr Rabah Ouzerrout, gériatre au CHM, et en collaboration avec la CPTS du Val de Sambre, une seconde soirée autour de la thématique de la plaie, sera organisée le jeudi 16 mai au salon d’honneur de la mairie de Maubeuge. Le programme complet et les informations pratiques seront communiqués prochainement