Nous suivre sur les réseaux sociaux

L’admission d’un adulte dans le cadre d’une hospitalisation

 

Toute personne (sauf pour les soins sans consentement en raison de troubles mentaux) est libre de choisir l’établissement de santé dans lequel elle souhaite être prise en charge, sauf si l’établissement n’a pas les moyens d’assurer une prise en charge appropriée à l’état du demandeur ou s’il ne dispose pas de la place disponible pour le recevoir.

 

En Urgence

Le service des Urgences fonctionne 24 heures sur 24 toute l’année. Vous y serez accueilli par une équipe médicale et paramédicale qui vous examinera et vous donnera les premiers soins. 

 

Si votre état de santé le nécessite, vous serez ensuite orienté vers un service spécialisé du Centre Hospitalier. Les formalités administratives seront effectuées par vous-même ou par votre famille au bureau d’accueil des urgences.

 

La Pré-Admission

Si votre hospitalisation est décidée lors d’une consultation effectuée à l’Hôpital, vous pouvez immédiatement constituer votre dossier.  

 

Le bureau des admissions, est ouvert 
du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

En dehors de ces heures d’ouverture, vous devez vous présenter au bureau d’accueil des urgences.

 

 Sur Certificat Médical

Si vous devez être hospitalisé sur avis de votre médecin traitant, présentez-vous au bureau d’accueil des urgences, muni d’un certificat médical et des documents administratifs correspondant à votre situation